Jessica Pruneau : Le grand retour au pays

Un texte de Jonathan Regnière

Les régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale regorgent d’artistes de renoms. Ces artistes couvrent un vaste spectre de styles : Rock, Pop, Jazz, etc. Parmi ceux-ci, une petite fille de St-Prosper de Dorchester, en Beauce, a décidé de percer le monde avec sa musique et son amour pour le Country. Nous pouvons dire qu’elle a réussi son rêve avec des prestations faites en Angleterre, en Australie, en Espagne, en France, en Irlande et aux États-Unis.

Jessica Pruneau a participé à plusieurs concours, que ce soit La Voix ou «Be Somebody» à Londres, où elle a atteint les demi-finales. Forte de son expérience, elle a su attirer le regard de l’équipe de Robby Johnson, un artiste country provenant aussi de la Beauce, qui a fait sensation à Nashville, au Tennessee. Jessica a donc pu monter sur la scène du Capitole de Québec lors de la résidence de Robby Johnson à l’été 2016 et elle a de plus assuré la première partie de la tournée de Robby.

Capitole de Québec avec Robby Johnson, juin 2016

Elle a même lancé son EP (mini album) «Love’s on Track» en septembre 2016. Je vous invite à écouter ses compositions anglophones enregistrées au merveilleux Studio Flexson de notre collaborateur Martin Aubin.

Maintenant, en 2018, Jessica fait son retour en force au Québec et nous sommes fiers de l’accueillir dans la grande famille d’artistes de Satir! Elle revient avec 2 formules : duo et «full band». Peu importe la circonstance dans laquelle vous la verrez performer, vous serez charmé par sa voix et son charisme.